Playlist
17 Nov 2015 | Mix

Shana P

Shana P

Le 21 mai 2013, Shana P sort son deuxième album Love Inferno avec une tendance plus Pop que le premier album. On y trouve des producteurs Suisses (tel que J-Fase) ainsi que des producteurs internationaux (« Esco Sounds » d’Allemagne et « Drew Money » des États-Unis qui a produit 3 morceaux de l’album de Nicki Minaj Pink Friday ). En 2011, Shana P collabore avec le grand dj et chanteur Big Ali sur le premier single de ce dernier « Distress » pour son nouvel album Urban Electro. Ils s’envolent pour Miami pour tourner le clip et enchaïnent une tournée dans toute la France avec une vingtaine de dates. Un tournant décisif dans la carrière de Shana Pearson puisque le morceau se classent à plusieurs reprises dans les charts français et autres classements musicales (W9, Direct Star, MCM, (…) En 2013, Big Alil’invite pour faire la première-partie de Justin Bieberau Zénith de Strasbourg.

Élue « Révélation Rnb Suisse de l’année » en 2008, l’artiste féminine a sorti son premier album intitulé Regarde-moi, dans les bacs le 30 octobre 2009 en Suisse sacré disque d’Or en Suisse en janvier 2010. L’album inclut les hits Hot Party featuring Elephant Man et Regarde-moi.

Née d’une mère américaine et d’un père suisse, Shana baigne dans un environnement musical depuis son enfance. Son arrière-grand-mère était chanteuse à l’opéra de Genève et son père jouait du piano et de la guitare électrique.
À l’âge de 8 ans, Shana commence à chanter en tant que soliste dans un chœur donnant une vingtaine de représentations par années en France et en Suisse. À 11 ans, elle et son chœur enregistrent un album aux studios de la TSR. Quelques années plus tard, la musique qu’elle créé s’ouvre sous un aspect totalement différent à travers des styles comme le Jazz, la Soul, le Gospel, le R&B et le Hip Hop. Elle commence alors à chanter des couplets pour des groupes de rap locaux, puis elle accompagne un chanteur Ragga à Nyon en tant que choriste à l’âge de 16 ans.
À ce moment-là, elle découvre l’écriture et commence à créer sa propre musique.

En 2005, alors qu’elle se produit sur la scène de l’FMR à Genève, Laurent Dufour, un producteur, l’approche et lui demande une démo. Il travaille pour Maste Agency, une entreprise exerçant dans l’évènementiel et le management d’artistes. Shana Pearson devient alors la première artiste signée chez Maste Agency.

Shana P collabore avec divers artistes tels que : Big Ali, Elephant Man,J-Ro de Tha Alkaholiks (États-Unis), KayDee (États-Unis), VR (FR), Opee (CH), Elle est également présente sur le dernier album de Double Pact Au Revoir ainsi que sur le deuxième album solo de Nega « 2 », mais aussi sur le dernier album de Salif Curriculum Vital sur le morceau « Cursus Scolaire ».

En novembre 2008 :
– le premier morceau featuring Elephant Man « Hot Party » extrait de son album, est diffusé sur La Radio Plus et NRJ et le clip est en rotation sur TVM3, TRACE TV, en décembre, sur MTV, M6, MCM, NRJ 12, etc.
– le 14 novembre, Shana P est élue « artiste révélation rnb de l’année » aux Romandie Hip-Hop & R’n’B Awards 2008.

En 2009 :
– le 16 juillet, elle se produit sur la fameuse scène du Jardin anglais pour ouvrir les Pré-fêtes de Genève, juste avant Zaho.
– le titre « Regarde-Moi » est classé numéro 1 de l’émission Plus de Playlist animée par Marina sur La Radio PLUS depuis début février.

Skerbool_Shana_P